Des écrits du soir...

Publié le par Fabienne Guillot

 

Merci à Nathalie et à ses étudiants de la classe de A1N2 - SOIR!

 

Un après-midi, mon ordinateur n’a pas marché à cause d’un Cheval de Troie. J’ai été très ennuyé. Mes amis m’ont appelé pour sortir et nous avons eu un remue-méninges pour décider ce que nous faisions. Finalement, nous avons décidé d’aller au concert de musique à la salle Molière, où mon mentor M. Bergmann joue du piano. Parce que le temps est variant  nous avons pris des parapluies et nous sommes sortis. Nous sommes arrivés à la salle de concert plus tôt . Après quelques minutes, les personnes ont apporté un piano mobile puis M. Bergmann est arrivé et a joué quelques morceaux fameux. Il y a beaucoup de crescendo dans un morceau et j’aime beaucoup ! Les morceaux étaient magnifiques mais un jeune homme n’a pas été intéressé  et il a écouté la musique avec son baladeur ! Pendant le concert, quelques personnes ont beaucoup bougé et m’ont escagassé ….mais nous nous sommes bien amusés !

 

Ho Ngoc Ling, Vasudevan Mukund, Vichare Rohit

 

B eaucoup de rues toutes vides

A la maison il n’y a personne

L es étoiles sont partout dans le ciel

A la forêt les animaux dorment

D emain est un nouveau jour pour elle

E t c’est parfait de commencer avec

U ne nouvelle chanson que la

R adio va jouer et il peut l’écouter avec son BALADEUR.

 

Vanessa ROOSMETS


 

Pendant un épisode de remue-méninges dans une entreprise.

Le mentor à dit au groupe : « Vous devez pensez d’une manière mobile. Le besoin est une idée variante. »

Mais les autres disent :« C’est une galère ! » Et un homme qui est assis au fond de la salle et écoute son baladeur. Il zappe les chansons et il chante ! Le mentor lui dit :« Tu m’escagasses ! » Après un crescendo de silence, un autre dit :« Nous devons mettre un cheval de Troie dans la compétition. »

 

Christopher Oxenford

 

Hier soir vers minuit, j’étais en train de dormir quand mon mobile a sonné !

C’était mon chef. Il était en train de regarder la télévision sur son ordinateur mais tout à coup en zappant il a arrêté de marcher .

Alors il voudrait que j’aille chez lui pour lui réparer son ordinateur. A minuit ! Incroyable !

De plu en plus ses demandes de travail en dehors des horaires vont crescendo ! Il m’escagasse vraiment ! Il habite très loin de chez moi. Après être arrivé chez lui, j’ai commencé à explorer l’ordinateur. Il avait un virus très bizarre : c’est une variante du cheval de Troie !

Pour moi, réparer cette avarie est une vraie galère. A ce moment-là je me suis rappelé des conseils de mon mentor : il me dit toujours que quand on est en face d’un travail comme ça, le meilleur truc est de commencer par un remue-méninges, mais à cette occasion les personnes présentes pour donner les idées étaient mon chef, sa femme, leur chien et moi ! Amusant, non ?

 

Erika De Guttry , Felix Picazo Mota et Thomas Shomburg

Publié dans Ecrits de classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article