Des définitions données par Laurence et sa classe!

Publié le par Fabienne Guillot

Merci à toute la classe de B1N3 de l'après-midi

1. De Churaluck et Xi.

BALADEUR : [baladoer] n.m. 1. Personne qui fait une promenade.

2. Personne qui adore se promener a pied.

 

CHEVAL DE TROIE : [∫ǝval dǝ tRwa] n.m. Jeu pour les enfants en Grèce.

Ex. : Beaucoup de parcs d'attraction ont un cheval de Troie.

 

2. Ying, Yi Yi et Daniela.

CRESCENDO : [kre∫Ɛndo] adv. Action qui décrit quelque chose qui est en constante augmentation.

Ex. : Le nombre de personnes qui votent pour ce parti est en crescendo.

ESCAGASSER : [Ɛskagase] v. ennuyer quelqu'un.

 

3. Yan et Fiona.

GALERE : [galƐR] 1. adj. Sentiment de colère. Ex. : Je suis galère parce qu'il était en retard. 2. n.m. Groupe de personnes ou d'amis. Ex. : La galère m'attend chez moi.

 

REMUE-MENINGES : [Rǝmy menɛ̃ʒ] n.pl. Quelque chose ensemble. Ex. : Nous pouvons manger du pain et du fromage parce que j'ai les remue-meninges.

 

4. Hongmei et Emma.

MENTOR : [mɑ̃tɔR] n.m. Personne qui enseigne, qui guide les autres.

Ex. : Vous êtes un bon mentor.

MOBILE : [mɔbil] adj. Quelque chose en mouvement.

Ex. : J'ai un téléphone mobile.

 

5. Elaine, Sophie et Hui.

VARIANTE : [varjɑ̃t] n.f. 1. Chose qui change. Ex. : La bourse de New-York enregistre une variante de 0,1%. 2. adj. Partie d'un groupe. Ex. : Ce fruit est une variante de la famille des oranges.

ZAPPER : [zape] v. Changement rapide. Ex. : Je zappe sur la télé toute la soirée.


Publié dans Ecrits de classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article